Pieces Auto Moto

Le métier de mandataire et sa nouvelle réputation

Un mandataire de confiance est un prestataire qui permet aux particuliers d’acheter une voiture neuve à un prix réduit. Il dispose d’un réseau de partenariat fiable composé de professionnels et de concessionnaires. Les mandataires automobiles n’ont pas toujours été bien perçus par le public, les acteurs de la profession ont même été considérés comme des escrocs à une certaine époque. Mais ce temps est révolu, la mauvaise image que le public avait du métier de mandataire auto a complètement disparu. Aujourd’hui, les mandataires répondent à des besoins précis et concrets, une tâche qu’ils remplissent toujours pour satisfaire les clients.

 

 

Un prestataire à l’écoute des clients

Pour pouvoir être efficace, un mandataire se doit d’être attentif aux attentes des personnes qui font appel à lui. En général, il a pour tâche de trouver un modèle précis de voiture pour un client particulier. L’objectif n’est pas seulement de trouver la voiture, mais de négocier le prix au plus bas. Il est également un vendeur de voitures neuves, quasi neuves ou d’occasion. Il profite des invendus d’un concessionnaire pour les reprendre à un prix réduit. La remise importante concédée par la concession de voiture lui permet de proposer des prix intéressants aux acheteurs finaux. Contrairement aux idées reçues, faire appel à un mandataire automobile ne prive en rien l’acheteur des avantages liés à cet achat. La voiture achetée chez un mandataire auto est donc garantie au même titre qu’un véhicule acquis chez un concessionnaire.

Un mandataire pour chaque marque ou chaque constructeur

En général, un mandataire est un vendeur multimarque, c'est-à-dire qu’il propose des voitures de différents constructeurs. Il existe par ailleurs certains professionnels qui se sont spécialisés sur une seule marque. Il est possible alors de trouver sur le marché un mandataire Renault qui propose au public les nombreux modèles de la marque au losange. Ce professionnel propose ainsi aux potentiels acheteurs des modèles récents ou des modèles phares neufs dont la qualité est la même que celle trouvée chez le concessionnaire. La seule différence réside donc dans les prix qui, précisons-le, sont largement attractifs.