Pieces Auto Moto

Mandataire Glinche: Pourquoi le choix d'un SUV ?

La firme Peugeot fait son grand retour ! Après le succès, déjà retentissant de la précédente génération, le constructeur repart de plus belle avec son SUV 3008. L’automobile fut initialement introduite lors du Salon Mondiale à Paris en 2016. Comme présentation, nous avons pu voir l’apparition d’un SUV compact et plus agressif. Le constructeur délaisse donc l’aspect utilitaire du monospace et le succès des ventes valideront d’ailleurs le choix de cette nouvelle stratégie. Pourquoi donc un tel succès pour le modèle 3008 ? Est-ce une tendance davantage liée aux SUV en générale ?

Le SUV : C’est quoi ?

Le sport Utility Vehicle, ou SUV, est un véhicule de 5 à 7 places qui est composé d’une garde volontairement surélevée. La voiture reflète immédiatement une impression de puissance et de modernité. Ce véhicule, qui se veut soit urbain ou tout terrain, n’engage pas de transmission intégrale. Malgré son aspect sportif, le véhicule considère l'élément utilitaire et reste tout autant performant lors des tâches quotidiennes. Dépendant du modèle, le SUV peut même être fourni d’un système de tractage afin de porter des charges additionnelles. Sa force ? La flexibilité...

SUV 3008 : Une voiture unique

Le SUV 3008 est voiture authentique possédant plusieurs caractéristiques qui la rendent unique. Tout d’abord, elle est équipée d’un poste de conduite particulièrement élevé. Cela comporte notamment le bénéfice d’avoir une meilleure maniabilité. C’est sans compter, que de vu, la voiture est également plus impressionnante. La calandre est aussi très large. Les galbes de profil ainsi que les passages de roues sont très prononcés. Le SUV 3008 dispose finalement d’une multitude d’options ainsi que d’écrans d’indication. La volonté de Peugeot, lors de son lancement, fut ainsi le désir d’introduire une voiture sécuritaire et étant simultanément à la pointe de la technologie.

De manière générale, les SUV ont toujours été populaires. Ces dernières années ont notamment vu l’arrivée d’une variété de modèles, disponibles à différents prix. En générale, le prix varie de 10 000 euros à 25 000 euros dépendant des options disponibles et des modèles. Pour en essayer un, faites appel à Glinche Automobiles comme mandataire 3008.