Pieces Auto Moto

Que faire en cas de vol ?

Votre moto est un bien extrêmement précieux pour vous, et vous vivez dans la crainte permanente qu'elle vous soit dérobée? Vous cherchez un moyen simple et efficace de la retrouver si elle venait à être volée? Alors n'hésitez pas à investir dans un traceur gps.

Peu d'espoir en cas de vol

Les statistiques parlent d'elles-mêmes: les vols de motos sont en constante augmentation, et ne cessent de se multiplier chaque année. Mais malheureusement, ces vols restent la plupart du temps des affaires non résolues: en effet, même si une plainte en bonne et due forme est déposée au commissariat, ce genre d'enquête ne peut généralement s'appuyer que sur très peu d'éléments concrets, un vol étant souvent commis à l'arrachée ou en l'absence des propriétaires. Les affaires de vol sont donc presque tout le temps classées dans suite, étant donné qu'une moto volée n'a quasiment aucune chance d'être retrouvée. C'est pourquoi de nombreux motards ont décidé de se tourner vers des solutions alternatives, afin d'augmenter leurs chances de retrouver leur bien en cas de vol: beaucoup n'hésitent plus en effet à se doter d'un traceur gps pour protéger leur moto.

Les alternatives

Le traceur gps moto connaît un franc succès depuis son arrivée sur le marché il y a quelques années: ce petit boîtier est en effet un veritable bijou de technologie, grâce à son système de géolocalisation ultra perfectionné. Il vous suffit de le placer sur votre moto, puis de vous y connecter via l'application dédiée pour smartphone. Vous aurez alors accès à de nombreuses fonctionnalités: vous pourrez notamment définir un périmètre de sécurité et être alerté si le traceur s'en éloigne. Vous pouvez aussi suivre l'itinéraire de votre moto en temps réel grâce à la fonction suivi. Et si jamais elle tombe à l'eau, le traceur waterproof continuera d'émettre pour vous aider à la retrouver facilement.