Pieces Auto Moto

Se préparer au contrôle technique

Etant donné que c’est une étape inévitable, le mieux c’est de se préparer. Car il est très désagréable de faire face à une contre-visite, et qui est à la fois cher parfois. Pour vous éviter de tout cela, il est préférable de faire une pré-vérification, soit par vous-même soit par votre garagiste habituel car un diagnostic voiture est toujours indispensable

Une vérification faite par vous-même.

Avoir une voiture bien entretenue vous épargnera normalement d’un contre visite, et que le contrôle technique n’est qu’une simple routine. Pourtant la négligence des petits détails supposés minoritaire pourrait vous entrainer ce contre visite, genre rétroviseur mal fixé, pneu usé….En connaissance de ce qui va se passer au centre de contrôle technique, vous pouvez anticiper la vérification en faisant un petit tour sur les points incontournable de cette visite, comme l’identification (plaque d’immatriculation), freinage, direction, visibilité, signalisation et éclairage, structure et carrosserie, liaison au sol, organe mécanique, équipement, pollution. Chose que vous sensé faire par vous-même par un simple coup d’œil. Mais pour entrer dans le détail, faire recours à un professionnel c’est mieux, votre garagiste par exemple.

 

 

Une vérification par votre garagiste.

Dans le cas où la mécanique n’est pas votre point fort, vous pouvez faire appel à votre garagiste, lui qui saura mieux ce qu’il faut faire, pour éviter le contre visite. Comme la vérification des rejets de CO2, les éléments de liaison au sol comme amortisseur, châssis, jantes et roues…..), les fuites éventuelles de moteur, fixation de batterie ou les autres équipements. Les mieux pour cela c’est de prendre le temps nécessaire (2mois par exemple) Ainsi, si jamais votre véhicules doit subir une réparation lourd, le fait de prendre cette avance vous permettra de tout réparer avant la date convenue pour le contrôle technique, ou bien au cas où la réparation coûte cher plus que le prix d’une voiture, vous avez l’option d’en acheter une autre. Une fois que tout est en place, un mois avant la date du contrôle vous pouvez fixer un rendez-vous au centre. Le contrôle pourrait durer d’une heure, et en cas de contre-visite, vous avez 2mois pour réparer l’anomalie, et puis repasser au centre pour refaire le contrôle technique.