Pieces Auto Moto

The Immortus, la voiture tout solaire

Une voiture roulant à l’énergie solaire, ne fait plus partie de l’utopie. The Immortus est la concrétisation de cette idée du siècle. Cette voiture n’a pas besoin de carburant pour rouler. Toutefois, pour une utilisation optimale, il ne faut pas la conduire à plus de 60 km/h, posséder dans les 370 000 dollars : son prix d’achat, et un ensoleillement suffisant.

Les caractéristiques de la voiture The Immortus

Le slogan d’EVX Cars « Tant que le soleil brille, The Immortus vit » reflète tout ce que promet l’Immortus. Cette voiture possède une autonomie quasi permanente, car elle roule à l’énergie électrique qu’elle génère en exploitant les rayons du soleil. Elle roule donc aux énergies renouvelables et non aux énergies polluantes. Avec près d’une demi-tonne, cette voiture peut transporter deux personnes en plus d’un bagage assez léger. Sa puissance est fournie par des panneau solair boostant de l’énergie stockée dans une petite batterie externe. Fabriquée dans des martiaux légers, elle possède une ligne très aérodynamique et des pneus bien adhérents. Sur une route sans aucune inégalité ni obstacles, elle peut rouler jusqu’à une vitesse de 150 km/h. Toutefois pour une autonomie d’une journée ensoleillée, elle ne devra rouler que dans les 60 km/h, à une vitesse plus élevée, son autonomie chute pour la propulser que sur environ 550 km.

Les perspectives offertes par ce The Immortus

Avec ces panneau solair, cette voiture inédite peut être montée suivant les envies des clients. En effet, il est possible de produire la plupart de ses composants par une technique d’imprimerie en 3D. Toutefois, avec son prix de vente se chiffrant à 370 000 dollars, les dirigeants de la société australienne ne pensent pas en liquider plus de 100 unités. Elle n’est donc pas destinée à être produite en masse puisque c’est plutôt une voiture personnalisée possédant un charme conséquent. D’autant plus que les lois américaines et australiennes permettent de faire fabriquer une voiture personnalisée selon les composants que vous voulez en vous rendant chez un fabricant de voitures. Et ce, sans avoir à débourser dans les 5 à 10 millions de dollars requis et sans se conformer aux divers tests de chocs.