Pieces Auto Moto

Tout savoir sur les catégories, appelées segments automobiles : zoom sur les petites voitures

Les segments automobiles permettent de classifier chaque voiture selon sa taille, son poids et l’utilisation pour laquelle elle est destinée – et ce, peu importe la marque ou le modèle. Voici les différentes catégories des petites voitures : à connaître afin de mieux faire votre choix au moment de l’achat de votre voiture.

Les voitures micro-urbaines

Ce sont les minuscules voitures à deux places, éventuellement à quatre, et dont la longueur est environ de 3 mètres, voire moins. Elles sont classées segment B0 et sont très économiques.

Les urbaines appelées minicitadines

Leur longueur varie entre 3 mètres à moins de 4 mètres. Elles sont surtout destinées à des déplacements en ville, pour leur petit moteur leur permettant une intéressante économie de carburant, ainsi que pour la facilité à leur trouver une place de parking. De catégorie ou segment A.

Les citadines dites polyvalentes

Elles sont également appelées voitures sous-compactes, plutôt affectée aux trajets en zone urbaine. Leurs avantages : une faible consommation en carburant et un confort apprécié en matière de conduite. De taille intermédiaire, entre la compacte et la mini citadine, elles appartiennent au segment B.

Les monospaces et les minispaces

Appartenant au segment B Plus, ces véhicules sont eux aussi conçus pour des trajets en zone urbaine, avec plus d’espace aussi bien dans l’habitacle que dans le coffre, par rapport aux minicitadines.

Les compactes

Ce sont les voitures les plus répandues, car répondent aux besoins aussi bien en termes d’espace que d’économie de carburant. Leur usage : des trajets en ville et sur autoroute, idéal pour une petite famille, pour un couple ou pour un célibataire. De la catégorie segment C. On distingue aussi les monospaces compacts qui font partie de cette catégorie de voitures.

Vous pouvez retrouver la voiture de votre choix à prix mini auprès d’un mandataire automobile basé à Écommoy : glinche automobiles.